Community Land Trust Bruxelles – Brussel

La ville de demain sur un terrain commun – De stad van morgen op gemeenschapsgrond

Champagne!

Le 28 juin dernier, l’ambiance était joyeuse à  l’Assemblée générale de la plate forme CLT Bruxelles. Bien sûr, il faisait beau et chaud ce soir là, mais c’est surtout parce que les choses avancent bien pour les CLT que nous étions heureux ! Une étape importante dans la création d’un CLT à Bruxelles vient en effet d’être franchie : le gouvernement bruxellois a accordé un subside de 200.000 euros à la plate-forme pour mettre en place une petite équipe chargée de lancer les premiers projets pilotes à Bruxelles.
Le CA a présenté les membres de cette future équipe à l’AG ; «une équipe de choc!», nous a -t-on dit. Les voici :
–                    Geert De Pauw , un des pionniers des CLT en Belgique, en sera l’une des cheville ouvrière à temps plein ; il va dès lors quitter la coprésidence de la plate- forme,
–                    à ses côtés, Orlando Sereno Regis  (à mi temps)  qui fût son collègue et complice dans le cadre de l’étude de faisabilité sur les CLT,
–                    Lorella Pazienza (à mi temps) architecte, connue notamment pour la qualité de son accompagnement des familles du projet l’Espoir à la rue fin à Molenbeek,
–                    et enfin, Thomas Dawance, un des instigateurs des CLT en Belgique, qui depuis 2 ans a contribué à leur reconnaissance à Bruxelles au sein du cabinet Doulkéridis .
L’équipe se mettra formellement en place dès septembre 2012, et aura pour tâche de finaliser la création d’un CLT à Bruxelles et d’accompagner les projets pilotes qui se développeront dans  ce cadre .
Pour célébrer cette excellente nouvelle, on a  sabré  le champagne (ou plutôt un cava bien frais) dans la bonne humeur.
Autre source de satisfaction, le nombre de personnes présentes à l’AG ce soir-là : 27 . Notre plate-forme très dynamique, s’élargit et se renforce d’AG en  AG. Nous y accueillons toujours d’avantage  de membres associatifs ( ici c’est l’association Livingstones qui est devenue membre) et de personnes physiques issues de la société civile – très motivées elles aussi de participer à l’aventure .
En cette veille de vacances, l’avenir s’annonce prometteur pour les CLT. A suivre et à co-construire dans les prochains mois avec toutes celles et tous ceux qui cela intéresse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 juillet 2012 par , et est taguée , , , , , , .

Agenda CLTB

Pas d'événements à venir

Follow me on Twitter

Avec le soutien de – Met steun van het

%d blogueurs aiment cette page :